vendredi, septembre 01, 2006

- Emmanuel LANDIER : comédien et metteur en scène


















Emmanuel LANDIER est né à Cannes en Juillet 1972. Il entre à l'âge de 18 ans au Conservatoire de Grasse, sous la direction de Georges Descrières et joue dans diverses compagnies de la région PACA.

Il rencontre Bernadette Lafont et suit les ateliers de création audiovisuelle (ACAS) pendant six ans. Il poursuit sa formation dans plusieurs ateliers avec Robert Cordier, John Arnold, Daniel Lemahieu, Joël Pommerat.

Il continue son parcours de comédien dans des pièces et courts-métrages et travaille sous la direction de Roland Topor "Les fourreaux du coeur", Jean-Claude Dreyfus "Tours de Cochon", Philippe Adrien "L'enfant rêve" (Hanok Lévin), Didier Ruiz "L'amour en toutes lettres" (Martine Sevegrand), Nordine Lalhou, Emmanuelle Cuau, Monica Espina....


Extrait de L'amour en toutes lettres
interprété par Emmanuel Landier diffusé sur France Inter


Il dirige des ateliers-théâtre pour enfants et participe à différentes manifestations théâtrales, lectures publiques, bip poétique... Il suit pendant un an un atelier de recherche sur "La pluie d'été" de marguerite Duras. Il met aussitôt en espaces des textes de Marguerite Duras.

Pour sa première mise en scène il choisit de présenter "Un coeur simple" de Gustave Flaubert, à Paris, à Anthony, en Normandie et en région PACA.


Extrait de Je... de dames
mis en scène par Emmanuel Landier


Dans "Mon valet et moi" d'Hervé Guibert, il joue seul en scène les deux rôles.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

[url=http://www.sarvajal.com]viagra[/url]

4:14 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Hit Counter
Free Counter